Germain Kambinga met 80% de ses émoluments au profit des étudiants, voici les conditions d’éligibilité

germain2
Lors d’une conférence de presse ce lundi à Kinshasa, l’ancien ministre de l’industrie a procédé au lancement d’une campagne de recrutement des étudiants pour une Bourse dénommée « Bourse de solidarité Germain Kambinga ».
«Comme prévu dans mon agenda parlementaire, c’est avec un sentiment de patriotisme et un esprit de solidarité que je lance en ce jour, la campagne de recrutement pour l’éligibilité à la «Bourse de solidarité Germain Kambinga» année académique 2017-2018», a-t-il déclaré.
En effet poursuit Germain Kambinga, nous avons décidé d’utiliser 80% de nos émoluments et primes parlementaires pour la réalisation de diverses actions sociales que nous allons décliner au fil du temps. La première de ces actions sociales, c’est la Bourse de solidarité Germain Kambinga.
Selon l’ex ministre de l’industrie, cette bourse est une prise en charge complète des frais d’études dans une université ou institut supérieur de la RDC.
«Cette Bourse sera composée du paiement des frais d’études et d’un ordinateur portable. Pour l’année académique 2017-2018, cette bourse concernera 20 étudiants congolais de Kinshasa et nous l’étendrons chaque année à une nouvelle province. La prise en charge de cette bourse se fera par une quotité de nos émoluments et primes parlementaires», a-t-il dit.
Et d’ajouter, le but de cette bourse est d’aider dans un esprit de solidarité en tant qu’élu du peuple ces jeunes congolais, futures cadres de notre pays, à mieux se préparer pour l’avenir à travers une prise en charge  totale de leurs débuts de formation post secondaire.
Voici les conditions d’éligibilité:
– Être de nationalité congolaise;
– Être en 6e année secondaire et en préparation de l’examen d’État;
– Être étudiant dans une université de la place;
– Présenter une lettre de recommandation du préfet ou promoteur de votre établissement;
– Présenter des résultats scolaires satisfaisants;
– Être dans une situation sociale difficile ou une incapacité physique.
La date limite du dépôt des candidatures est pour le 20 mars 2017 à 12h. À partir du 30 mars, les candidats seront convoqués avec les dossiers physiques de candidature et les vérifications d’usage seront entreprises pour permettre au jury de sélectionner les 20 gagnants pour l’année universitaire 2017-2018.
Les candidats peuvent envoyer leurs dossiers à travers l’adresse mail ci-dessous
boursedesolidaritégkambinga@gmail.com.
Contacts : 0821478851/0812227733
germain1
Jeff Kaleb Hobiang

8 commentaires sur “Germain Kambinga met 80% de ses émoluments au profit des étudiants, voici les conditions d’éligibilité

  1. Sorry comme disent les Anglais, le mal est déjà fait. Ta trahison a détruit les chances de tout les jeunes qui disent vouloir ou pouvoir apporter un changement dans la classe politique congolaise. Ma femme ne fait que se mordre le doigt pour avoir voté pour toi en 2011. Je suis sûr qu’elles sont nombreuses. Ta bourse n’y changera rien, ventriote!

  2. cela nous intéresse peu, pour une jeunesse estimée à plus de 60% de la population de la RDC, vs prenez en charge 20, à combien de % cela est il représentatif?

Ajouter un commentaire