Goma – Rentrée scolaire 2018 : Le député national Elvis Mutiri fait un don de fournitures scolaires aux élèves de Bazirano, Nengapeta et Myriam

C’est depuis lundi 3 septembre dernier que les élèves ont repris le chemin de l’école en République Démocratique du Congo, conformément au calendrier du ministère de l’enseignement primaire secondaire et professionnel « EPSP ».

Cependant, nombreux sont ces parents qui n’ont pas pu envoyer leurs enfants à l’école suite aux difficultés de débourser des frais scolaires, l’achat des objets classiques, ainsi que des uniformes et chaussures dont le prix nécessite des frais importants, notamment le cas dans la ville de Goma.

C’est dans ce cadre que le député national élu de Goma Elvis Mutiri Wa Bashara a, le 5 septembre dernier, volé au secours des élèves de ladite ville, en leur apportant une assistance en fournitures scolaires (matériel didactique, cahier, stylo, etc.).

Elvis Mutiri est ainsi allé à la rencontre de ces jeunes écolières et écoliers « du complexe scolaire Bazirano, des écoles Nengapeta et missionnaire Myriam », des établissements d’enseignement primaire et secondaire situés dans la ville de Goma, pour poser ce geste caritative à leur endroit.

La promotrice de l’école missionnaire Myriam, l’apôtre Myriam, a déclaré que Élvis Mutiri accompagne cette école depuis 2011 par la prise en charge des élèves orphelins et des matériels didactiques .

Le député national élu de Goma ne s’est pas limité qu’à l’assistance des écoles, il a en outre profité de ses vacances parlementaires pour soutenir le foyer culturel de Goma en participant à la production de la star Tanzanienne « Lady Jedi ». Il a aussi clôturé la colonie de vacances organisée par « Bâtir l’espoir », avec son appui, en attribuant des prix aux participants.

Jephté Kitsita