Kasaï-Central : La Regideso promet l’augmentation de la desserte en eau potable, d’ici 2030

En mission de travail à Kananga, chef-lieu du Kasaï-Central, le Directeur central de développement de la Régie de Distribution d’Eau Cheik Fall, a rassuré la population de ce coin du pays, de la volonté de cette Entreprise de l’Etat, à augmenter le taux de desserte en eau potable à Kananga et dans l’ensemble des villes de la RDC.

Il l’a dit au cours d’un point de presse tenu mercredi 24 octobre 2018 dans le bureau de la Regideso/Kananga.

 » La ville de Kananga peut se suffir à elle-même pour ce qui est de la desserte en eau potable. Mais cela ne peut être possible, que si une solution sur l’alimentation en énergie électrique est trouvée. Et ceci se fera avec la volonté personnelle du Chef de l’Etat. D’ici 2030 la population aura à consommer 50.000 mètre cube au lieu de 24.000 ».

Cheik Fall a aussi souligné que certaines dispositions doivent être prises, pour pallier à la difficulté liée à la source énergétique.

Pour leur part, les partenaires chinois de la société CMEC qui accompagnaient le DG de la Regideso dans cette mission, ont émis le voeu soutenir le Gouvernement congolais, dans l’accomplissement de ce projet.

Ensemble, ils ont par ailleurs visité les installations et les matériels de la Regideso/Kananga.

Ils ont en outre inspecté les nouveaux sites des captages d’eau, afin de répondre aux besoins de la population de Kananga sur cette question.

Sylvain Mukendi