JC Katende : « Organiser une élection dont les résultats sont connus d’avance est une menace contre la paix, la CENI doit le savoir »

Pour le président de l’association africaine pour la défende de droits humains, ASADHO, Jean-Claude Katende, organiser des élections dont les résultats sont connus d’avance est une menace contre la paix.
« Organiser une élection dont les résultats sont connus d’avance est une menace contre la paix. La CENI doit le savoir! », a indiqué JC Katende via sa page facebook.

Le président de l’ASADHO, milite donc pour l’organisation des élections crédibles, transparentes et apaisées le 23 décembre 2018.

Dans moins de deux mois, la CENI procédera au lancement de la campagne électorale, alors que les questions liées à la machine à voter et le fichier électoral sont loin de faire l’unanimité au sein de parties prenantes au processus électoral.

Le 29 septembre, l’opposition sera en meeting populaire à Kinshasa pour donner des nouvelles directives sur le processus électoral en cours en RDC.

Jeff Kaleb Hobiang