JOJ Argentine 2018 : Papy Niango et le Comité Olympique congolais autour d’une table pour les préparatifs

Le ministre des sports Papy Niango Iziamayi a échangé avec le comité olympique congolais «COC» jeudi 6 septembre dernier dans son cabinet de travail, pour préparer les 5èmes Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ), prévus du 6 au 18 Octobre prochain à Buenos Aires en Argentine.

Au cours de cette réunion, le comité olympique congolais, l’organe technique et superviseur de toutes les disciplines qui doivent prendre part à ce tournoi, se dit pas encore prêt pour se prononcer pour cet événement sportif.

« Le COC a suspendu tous les travaux en attendant l’évaluation des derniers jeux africains de la jeunesse qui ont eu lieu en Algérie en Juillet dernier », a indiqué Herman Mbonyo, secrétaire général dudit comité.

De son côté, le ministre des sports, a simplement rappelé l’enjeu de ce tournoi et le temps qu’il reste pour affûter toutes les armes. La réunion devra se poursuivre la semaine prochaine.

Rappelons par ailleurs que, malgré le problème survenu en Algérie, les athlètes congolais ont quand même raflé 12 médailles.

Gede Luiz Kupa