Kasaï Central, insécurité : le commandant de la 21e région militaire promet de se mettre au service de la population

Le commandant de la 21e région militaire comprenant les ex Kasaï Occidental et Oriental, le général Bob Kilubi, promet de se mettre au service de la population pour assurer la paix et la sécurité dans l’espace Kasaï. L’annonce a été faite peu après son arrivée dans la ville de Kananga pour une mission de travail.

Pour atteindre cet objectif, il a appelé la population à une franche collaboration avec les FARDC ajoutant que l’armée a également pour mission de sauvegarder l’intégrité territoriale et de protéger les institutions légalement installées.

Le général Bob Kilubi a, au cours d’une interview accordée à 7SUR7.CD, jeudi 11 octobre 2018, expliqué le sens du serment sacré des FARDC de ne jamais trahir le Congo. Il a aussi invité la population à cultiver les valeurs républicaines et patriotiques qui passent par la collaboration avec les forces régulières pour lutter efficacement contre toute forme de menace.

« Nous sommes venus à Kananga pour avoir une idée sur la situation sécuritaire au Kasaï Central. Mais déjà sur place l’autorité provinciale nous a rassuré que plusieurs contacts ont été pris avec les ex miliciens. Une chose à saluer vivement car nous voulons la paix », a dit Bob Kilubi

Il a salué les bonnes relations entre civils et militaires tout en rappelant au soutien des actions des FARDC qui ont réalisé « de grandes prouesses pour la restauration de la paix dans son entité ».

Sylvain Mukendi