Kasai, D. Kambayi à la foule : « E. Ramazany doit être élu le 23 déc. chez nous au Kasaï Central car il s’est impliqué pour la paix »

Le choix d’Emmanuel Ramazani Shadary comme dauphin de Joseph Kabila s’inscrit dans le cadre de « la continuité de la meilleure gestion de Joseph Kabila et il doit être élu chez nous pour la paix  » , a déclaré Denis Kambayi Cimbumbu coordonnateur provincial du comité stratégique du FCC au cours du meeting de ce jeudi 06 décembre 2018 à Kananga.

« La désignation d’ Emmanuel Shadary comme dauphin de Joseph Kabila nous a vraiment égayés au Kasaï Central , puisque nous savons que là, ça va vraiment être la continuité dans le sens du développement et de la pacification du Kasaï Central », a t’il affirmé, il dit connaitre l’homme.

Pour lui , Ramazani Shadari va absolument être un homme d’Etat comme il l’a toujours été.

« Il va faire un travail qui va être en faveur de notre peuple . Il faut attendre de lui un travail de qualité. Vous savez que c’est un homme fédérateur qui va devoir mettre tous les acteurs de notre camp au centre mais après il va continuer avec le travail de développement qu’a amorcé le chef de l’Etat », a insisté Kambayi .

Il a aussi remercié le président de la République « pour avoir tenu sa promesse de respecter la constitution en ne briguant pas un troisième mandat à la tête du pays ».

« Le chef de l’Etat a effectivement concrétisé ce qu’il disait. Il n’a cessé de répéter qu’il allait respecter la Constitution. C’est le cas aujourd’hui », a souligné le coordonnateur provincial du comité stratégique du FCC .

Sylvain Mukendi