Kinshasa – Kimbaseke : le Dg de Sokin A. Achour vole au secours du jeune Abed, atteint d’une maladie grave, en lui octroyant 2000 USD pour sa chirurgie

Victime d’une malformation congénitale grave, Abed, un jeune habitant à Kimbaseke dans l’est de Kinshasa, a vu son destin basculer le 28 août lorsque le directeur général du groupe Sokin, Abed Achour, accompagné du président de la fondation Tosungana, Léon Junior Nembalemba; a résolu de lui venir en aide avec un don de 2000 $ US pour couvrir les frais relatifs à une intervention chirurgicale.

C’est à la mère de l’infortuné que le patron de Sokin a remis cette enveloppe contenant des billets verts.

Émue, la mère de Abed a remercié le bienfaiteur de son fils.

« Nous vous remercions pour avoir posé ce geste humanitaire à notre égard. Nous retournerons à l’hôpital le plus rapidement possible, pour que l’enfant soit opéré et guéri. Que Dieu vous bénisse et vous protège dans vos affaires. Une fois de plus merci monsieur Achour », a- t-elle déclaré.

Après avoir posé cet acte de charité, A. Achour et toute sa délégation se sont rendus au site agricole CECOMAF, cette-fois dans la Commune voisine de N’djili, pour y rencontrer les maraichères qui ont récemment récupéré leurs terres, avec le concourt de L.J. Nembalemba (ce dernier est le présentateur de l’émission Tolamuka, diffusée sur Molière TV).

Les riverains n’ont pas manqué d’apporter leur soutien au Dg de Sokin.

« A partir d’aujourd’hui, nous nous approvisionnerons toujours en produits Sokin car, son patron nous a démontrés sa bonté », a laissé entendre une résidente de la route Mokali.

Par la même occasion, Achour a remis à la fondation Tosungana, un lot de 60 tonnes de vivres, composé des sacs de sel, de sucre, des bouteilles de jus et d’eau, des biscuits et autres vivres frais.

« J’invite toute la population du district de la Tshangu, à adhérer massivement à ma fondation pour qu’ensemble, nous contribuons au développement de notre communauté et partageons le sourire », a dit T.J. Nembalemba.

Ce dernier se définit comme étant ke porte-parole des populations vulnérables de la Tshangu, un district déshérité de la capitale.

Pour rappel, le Groupe Achour intervient dans différents secteurs d’activités de la vie économique en RDC.

Il est implanté en RD Congo depuis la fin des années 70. Dirigé par Sattar Achour et ses frères, le Groupe Achour contrôle une dizaine d’entreprises.

Sa vision est de continuer à investir dans des sociétés leaders dans leurs domaines d’activités respectifs.

Ses domaines d’activité sont :
1. Négoce général (riz, sucre, huile, sel, lait,etc.);

2.Distribution de produits alimentaires (farine, tomate concentré, lait, conserves, poulets congelés, poissons congelés, etc.)

3. Logistique (transport routier, atelier automobile, représentation de marques de véhicules, motos, camions et engins de manutention ;

4. Industries agro-alimentaires (unité de panification, unité d’embouteillage de boissons gazeuses, de jus et d’eau minérale, unité de fabrication de biscuits et confiseries);

5. Emballage (unité de fabrication d’emballages cartons);

6. Exploitation de carrière (caillasse);

7. Immobilier (location d’appartements et villas pour particuliers, location d’hangar pour activités commerciales et industries);

8. Construction (immeubles, hangars, complexes commerciaux, hôtels, etc.).

G.M.M.