Kinshasa : Les taxis motos, communément appelés « Wewa », autorisés à circuler jusqu’à minuit, (Sylvano Kasongo)

Le Commissaire provincial de la police ville de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo, a indiqué lundi 10 septembre dernier que les conducteurs de taxis motos communément appelés « Wewa », sont désormais autorisés à circuler jusqu’aux heures tardives, précisément à mi-nuit. Décision prise par le numéro 1 de la ville André Kimbuta.

Le patron de la police de Kinshasa a également confirmé la reprise de l’opération de démantèlement des garages pirates, spécialement dans les communes de Kasa-Vubu et Limete.

« Tout véhicule pris dans une infraction routière sera arrêté. Ces mesures seront appliquées jusqu’à nouvel ordre », a fait savoir le commissaire provincial de la police de Kinshasa.

Selon la police, il faudra au moins arrêter 100 véhicules par jour, au cours de ces opérations. Le général Sylvano Kasongo a dans la foulée, donné des assurances sur la sécurisation du processus électoral.

Pour rappel, la mesure portant interdiction de circulation de taxis moto après 20heures, avait été prise l’année dernière suite à la montée des actes de vandalisme perpétrés par certains conducteurs de motos dans la ville de Kinshasa.

Jephté Kitsita