Kinshasa : Parrainés par Mova, le coup d’envoi des Jeux de Lukunga sera donné le 8 septembre

Le go des jeux de Lukunga, cette grande fête sportive, sera donné le samedi 8 septembre prochain. Ce rendez-vous sportif concerne toutes les Communes du district de la Lukunga, qui vont ainsi célébrer le sport, en cette rentrée des classes 2018.

Outre Ngaliema, les Communes ci-après seront également de la partie pour cette année : Gombe, Lingwala, Mont-Ngafula, Ngaliema, Barumbu, Kintambo et Kinshasa.

À l’initiative du président de la fédération des Sports pour tous Henri Mova Sakanyi, les jeunes et moins jeunes, professionnels et amateurs, femmes et hommes, la main dans la main, s’adonneront librement et fraternellement au sport, tout au long de cet événement, chacun à son rythme et selon sa discipline.

Selon les organisateurs des Jeux de la Lukunga, qui se veuleut un événement multisports, dans chaque Commune, il y aura plusieurs points d’activités sportives.

Au démarrage des activités, la flamme de Lukunga traversera les Communes, passant de la main d’un athlète d’une Commune à la main d’un athlète d’une autre.

Pour rappel, Henri Mova prône la pratique du sport par tous.
Selon le président de la fédération des sports pour tous, elle ne doit pas être réservée uniquement aux seuls sportifs.
C’est une question de santé publique.

Jephté Kitsita