Kokonyangi élogieux sur Shadary le compare à Jésus-Christ : « Dans la bible, Joseph et Marie ont donné naissance à Emmanuel »

Le secrétaire général adjoint de la Majorité Présidentielle Joseph Kokonyangi était en meeting populaire le week-end dernier dans la commune de Ngaba à Kinshasa.

Au cours de cette activité, il était question pour l’autorité morale de l’Alliance des Paysans et Indépendants « API », plateforme de la MP, de défendre la candidature de Ramazani Shadary, candidat président du Front Commun pour le Congo, mais aussi de présenter les candidats députés de son parti et regroupement politique.

S’agissant du dauphin de l’actuel chef de l’État, le ministre de l’urbanisme et habitat a démontré qu’il s’agit d’une candidature du sauveur du Congo, à l’instar de Jésus (Emmanuel) dans les Saintes Écritures.

« Dans la bible, le papa de Jésus s’appelait comment? Joseph. La maman de Jésus s’appelait comment? Marie. Le président de la République s’appelle comment? Joseph. Sa femme comment s’appelle-t-elle? Marie. Kabila Joseph et Marie Olive ont donné naissance à qui? Emmanuel… », a déclaré Joseph Kokonyangi devant les militants et sympathisants de son regroupement.

Pour cet ancien membre de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo, AFDC, de Modeste Bahati, il n’y a aucun doute que Ramazani Shadary est le meilleur candidat parmi tous les autres.

Joseph Kokonyangi a pour terminer, présenté les candidats députés de son regroupement politique l’Alliance pour l’Avenir.

Jephté Kitsita