Kyungu aux notables Katangais soutenant Shadary : « ce sont des illustres inconnus, leur fretin dauphin ne passera pas au Katanga, je suis la voix autorisée du Katanga »

Nationalité « italienne » de Moïse KATUMBI : A son tour Kyungu wa Kumwanza dénonce un ce qu’il considère comme un acharnement de la part de la MP

En séjour à Kinshasa, Kyungu wa Kumwanza, président de Ensemble pour le changement Grand Katanga, s’est adressé jeudi 06 septembre devant la presse.

D’un ton ferme, Kyungu wa Kumwanza s’est inscrit en faux contre certains notables Katangais qui avaient fait une déclaration au nom des Katangais pour soutenir le candidat du Front Commun pour le Congo, FCC, à la présidentielle.

« Je profite de cette occasion pour démentir, Il y’a des soi-disant notables du Grand Katanga qui auraient fait des déclarations concernant l’appui aux élections de leur dauphin-là par toute la province du Katanga, je les mets au défi parce que ce sont des aventuriers qui se sont permis de telles déclarations pour engager tout un peuple qui ne les connaît même pas », a martelé Kyungu wa Kumwanza.

Et de poursuivre, « ce sont des illustres inconnus, ceux qui ont signé cette déclaration sont des gens qui n’ont jamais été élus même par une rue de résidence à Lubumbashi ».

Pour lui, le candidat FCC n’aura pas des voix au Katanga.

« Ils ne représentent qu’eux-mêmes, leur fretin dauphin ne passera pas au Katanga, ils peuvent qu’engager leurs familles. Je suis la voix autorisée du Katanga, il y’a des gens qui ont été élus : je suis là, nous avons Moïse Katumbi le meilleur élu de tous les temps », a-t-il rappelé.

Il a par ailleurs promis « de barrer la route à tous ceux qui viendront chercher à engager les Katangais dans un schéma de soutien à Emmanuel Shadary dauphin de Kabila ».

Pour rappel, les notables Katangais ont promis de soutenir le choix du président Kabila à la présidentielle en la personne de Emmanuel Ramazani Shadary.

JKM