Le MNC-Lumumba soutient la candidature de l’Udps à la primature 

À travers un communiqué de presse rendu public dimanche 8 janvier 2016, le Mouvement National Congolais Lumumba (MNC-L),  membre du Rassemblement piloté par Etienne Tshisekedi, appuie sans équivoque, l’Accord  Politique Global et Inclusif du Centre Interdiocesain, tout en restant vigilant.
En ce qui concerne le choix du Premier Ministre, le MNC-L est d’accord que celui-ci provienne de l’Udps étant donné que le combat de ces dernières années plaide actuellement son leadership.
Pour ce faire, le parti du feu Premier Ministre Patrice Emery Lumumba,  exhorte le président Etienne Tshisekedi à consulter les dirigeants des partis politique, membres du Rassemblement pour organiser entre autres, un meeting de restitution auprès de la population.
Aussi, les opposants Signataires des accords de la Cité de l’Union africaine et du Centre Interdiocesain demandent au président du Conseil des sages du Rassemblement à  initier un état des lieux de la situation socio-économique actuelle.
Joseph Kazadi

3 commentaires sur “Le MNC-Lumumba soutient la candidature de l’Udps à la primature 

  1. Pingback: Le MNC-Lumumba soutient la candidature de l’Udps à la primature : Actualité CONGO RDC – Congo 7sur7 – ACTUALITE CONGO RDC

Ajouter un commentaire