Les pionniers de l’Udps plaident pour le retour au parti de tous les anciens

Ils ont célébré mercredi 15 février, le 35e anniversaire de l’Udps.
Ils, ce sont les pionniers de l’Udps. Devant la presse, ces derniers ont avant tout, observé une minute de silence en mémoire d’Étienne Tshisekedi qu’ils considèrent comme leur compagnon de lutte.

Selon le porte-parole Corneille Mulumba, après la disparition du leader du Rassemblement et de l’Udps, l’heure est à la réconciliation.
«On ne doit pas laisser l’Udps mourir. Nous devons tous nous réunir avec les anciens du parti, pour la réconciliation et l’unité de notre cher parti. C’est de cette façon que nous allons parvenir à trouver gain de cause», a-t-il indiqué.

Corneille Mulumba qui a salué la mémoire de tous les fondateurs de ce grand parti notamment Frédéric Kabassa, Ngalula Mpanda Njila et autres, a également invité le Gouvernement de la République à tout mettre en œuvre pour l’organisation des obsèques dignes du rang de l’illustre disparu.

Les pionniers de l’Udps ont invité les congolais au calme pendant ce moment de deuil et d’éviter de se livrer à des actes qui déshonorent.

Cette rencontre s’est soldée par la visite d’une galerie photos, spécialement aménagée, de personnes ayant marqué l’histoire de l’Udps. Un cocktail a été offert.

Jeff Kaleb Hobiang

7 commentaires sur “Les pionniers de l’Udps plaident pour le retour au parti de tous les anciens

  1. QUI VOUS A DIT QUE LE PLAN B EXISTAIT? C’EST DE LA POLITIQUE NON? UN PETIT POIGNET DES » SAINTS » DE LA CENCO CONTRE 10.000 DEMONS MAJORITAIRES. COMPRENEZ LEUR EMOTION. VOULEZ VOUS QU’ILS DEVIENNENT DES MARTYRS D’OUGANDA, NON PARDON… DU CENTRE INTERDIOCESAIN? ILS SONT AUSSI AFFAIBLIS PAR LA MORT DE TSHISEKEDI. CE SONT AUSSI DES HUMAINS NON?

  2. Vous qui avez déjà l´imperium avec votre chef SAMI BADIBANGA pourquoi encore reculer dans la case de UDPS, Peuple d´abord? avez- vous là oublier quelque chose que vous tenez récupérer? Vous etes sans oublier l´UDPS MP: bande de traitres des aspirations du peuple son chef, le président ETIENNE TSHISEKEDI.

  3. Allez vs faire fouttre.Vs devriez le faire pdt q tchisekedi était en vie. Qu’allez vs apporter de bien pour ce parti. Vs voulez apporter du desordre pour bien tuer l’udps ,c’est cela votre stratégie. Des brébis galeux.

  4. Mrs les pionniers de l’UDPS, vous vous faites voir ailleurs qu’au lieu où se tient le deuil du  » vieux  » .Faites-vous aussi voir sur la 10 è rue .Que fuyez-vous ? Chers pionniers !

Ajouter un commentaire