Libéria-RDC (1-1), F. Ibenge : « Globalement satisfait du point parce que c’était pas si simple »

L’entraîneur des léopards de la RDC Jean Florent Ibenge a réagit après le match nul concédé par son équipe face au Libéria le 9 septembre dernier. Florent Ibenge se dit tout de même satisfait du résultat malgré l’état critique de la pelouse du stade Samuel Kanyon de Monrovia.

«Sur ce terrain là, on pouvait pas bien jouer, il fallait jouer différemment c’est-à-dire, partir en jeu plus direct. C’est pour ça qu’on a monté les joueurs de petits gabarits à la fin en espérant fatiguer l’adversaire, et les petits gabarits ont pu faire la différence » a-t-il révélé

Celui qu’on surnomme «Coach Androïde» a apprécié le côté mental de ces joueurs qui n’ont pas baissé les bras, après avoir été mené au score.

«On a eu une meilleure reprise en seconde mi-temps, et physiquement on était supérieur et dominant. Il y a eu cette petite erreur qui a fait que l’adversaire l’exploite à merveille, nous menant 1-0… Alors on était obligé de ne pas baisser les bras. Globalement satisfait du point parce que c’était pas si facile », a-t-il ajouté.

Les léopards ont fait match nul d’un but partout, face au Libéria, dans un match comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2019. Ils occupent la deuxième position du groupe avec 4 points, derrière le Zimbabwe qui compte le même nombre de points.

Gede Luiz Kupa