Lieu d’inhumation de Tshisekedi, un tête à tête lundi entre Kimbuta et Kabund. Voici les 4 sites proposés par l’UDPS

Lundi 20 février aura lieu une rencontre entre le gouverneur de la ville de Kinshasa André Kimbuta et le Secrétaire général de l’UDPS Jean Marc Kabund, d’après une correspondance de ce vendredi 17 de l’hôtel de ville.
Au menu de discussions entre les 2 personnalités:le lieu où sera inhumé l’opposant historique Étienne Tshisekedi, mort le 1er février à Bruxelles.
Selon une correspondance de l’UDPS du 16 février, son parti propose 4 sites pour son enterrement:
1. la place de l’indépendance en face du Palais de Justice dans la Commune de la Gombe
2. La place Pont Gabi ( Pont Cabu) dans la Commune de Kasa-Vubu
3. L’esplanade du Palais du peu le dans la Commune de Lingwala
4. Dans la Commune de Limete entre 7ème et 12ème Rues
Pour rappel, les 2 premiers sites avaient déjà été rejetés par l’autorité municipale.
Alphonse Muderhwa

11 commentaires sur “Lieu d’inhumation de Tshisekedi, un tête à tête lundi entre Kimbuta et Kabund. Voici les 4 sites proposés par l’UDPS

  1. A limete, oui comme ça le sphinx (lion à visage humain) continuera à veiller sur le bonheur des siens, peut-être à les protéger comme un vrai lion.

  2. SI CES IDIOTS, TRAITRES ET VENDUS DE LA MP ETAIENT HUMBLES ET AIMAIENT NOTRE BEAU PAYS, ILS AURAIENT DUS AVOIR HONTE ET NE PAS POSER LA MOINDRE CONDITION CAR ILS ONT ETE INCAPABLES DE GERER LE PAYS CORRECTEMENT SEIZE ANS DURANT. INCAPABLES D’ORGANISER LA MOINDRE ELECTION PENDANT CINQ ANS ET ONT MEME PLONGE LE PAYS DANS UN GOUFFRE PROFOND. SOUS D’AUTRES CIEUX, ILS AURAIENT ETE TRADUITS EN JUSTICE ET AURAIENT DU DEMISSIONNER DE LEUR PROPRE CHEF EN COMMENCANT PAR LEUR PRESIDENT DE PACOTILLE L’IMPOSTEUR H. KANAMBE ALIAS J. KABILA

  3. Tshisekedi a besoin de « reposer en paix » en un endroit calme, loin des agitations, un lieu ou ses partisans et autres Congolais pourront aller se recueillir, méditer. Le meilleur choix pour cela serait en périphérie de la Ville, vers N’sele ou Maluku.
    Je me demande si ce jeune homme inexpérimenté (Kabund) comprend ce qu’il propose. Sait-il que l’enterrement de Tshisekedi à l’un des endroits proposés par lui drainera chaque jour de dizaine voir de centaines de milliers de gens, partisans, fanatiques, curieux, membres de famille, etc, avec tous les problèmes d’encombrement et de sécurité que cela comportera? Cela pourra-t-il favoriser l’ordre public, la securité publique, la libre circulation des personnes et des biens, le fonctionnement harmonieux des services publics?
    1)

  4. il y a des provocations inutiles qu’il faut éviter surtout en ce moment. Pour ceux qui connaissent un peu l.histoire de la RDC, Pont Cabu est attaché à la pendaison rituelle de 4 innocents. Point n’est besoin de rappeler le rôle de chacun des responsables politiques de l’époque les archives sont là pour tenir notre mémoire à jour. Quand bien même le pardon ait joué la même action que le vent sur le sable, tout mort mérite le même respect quelque ait été son rang social. Même si comparaison n’est pas raison mais viendrait-il à l’esprit d’un parti politique polonais d’inhumer à Auschwitz un simple sympathisant du parti national entre 1940-1945? Soyons sérieux, il y a des limites à tout!

  5. il y a des provocations inutiles qu’il faut éviter surtout en ce moment. Pour ceux qui connaissent un peu l.histoire de la RDC, Pont Cabu est attaché à la pendaison rituelle de 4 innocents. Point n’est besoin de rappeler le rôle de chacun des responsables politiques de l’époque les archives sont là pour tenir notre mémoire à jour. Quand bien même le pardon ait joué la même action que le vent sur le sable, tout mort mérite le même respect quelque ait été son rang social. Même si comparaison n’est pas raison mais viendrait-il à l’esprit d’un parti politique polonais d’inhumer à Auschwitz un simple sympathisant du parti national entre 1940-1945? Soyons sérieux, il y a des limites à tout!

  6. il sera enteree a necropole ou alors a kabeya kawanga, si vous ne voulez pas ces deux endroit laissez ce cadavre trainailler en belgique. de toutes les facons ce n est qu un opposant et un ancien premier minister, avez vous deja vu un mosolee pour un premier minister en RDC??? alors cesser de troubler les gens inutilement, Tshitshi n est plus, c est sur un corps sans vie que vous commencez a chercher les postes au gouvernement, vraiment HOTEUX.

Ajouter un commentaire