LINAFOOT : Renaissance va toujours mal, défaite (2-0) face à Rangers

La Ligue Nationale de Football a lancé les hostilités le samedi 22 septembre dernier, avec quelques matches au programme qui ne s’étaient pas joués. Ce dimanche 23 septembre au stade de Martyrs comme partout ailleurs, les matchs programmés ont bel et bien eu lieu, à l’image de la rencontre opposant le FC Renaissance à la l’Académique Club Rangers à Kinshasa.

Les oranges de la capitale ont perdu sur le score de 2 buts à zéro. Malekama et Nsimba ont été les buteurs de la partie, à la 71ème et 73ème minutes du match. Pendant que de l’autre côté au stade Kibasa Maliba à Lubumbashi, le CS Don bosco s’imposait devant Groupe Bazano sur la note de 2 buts à zéro et le Saint Eloi Lupopo se séparait dos à dos avec l’AS Nyuki de Butembo (1-1)

À Mbujimayi au stade Kashala bonzola, Sanga Balende a battu Lubumbashi sport sur le score de 2 buts à zéro, grâce au doublé de Kayembe Mukendi. Alors que Mont Bleu et Dauphin Noir se sont neutralisés (2-2) à Bunia.

Rappelons que DCMP et Maniema union n’ont pas pu joué leurs premiers matchs à cause des absences de leurs adversaires, respectivement l’ai, Oc Muungano et Dragons qui n’ont pas effectué le déplacement.

Gede Luiz Kupa