Lubumbashi-Provinciales : Carton plein pour Adam Chalwe à la Kenya


Le Coordonnateur de la jeunesse de la Majorité présidentielle a, samedi 7 juillet dans la salle Betamax, échangé avec de milliers de jeunes de la Kenya, une Commune bouillante de Lubumbashi, réputée bastion de l’opposition.

Il était donc question pour ces nombreux électeurs au cours de cette activité, de réaffirmer leur soutien indéfectible à Adam Chalwe Munkutu à qui, ils ont demandé de déposer sa candidature à la provinciale.

« C’est sur demande de la population de Lubumbashi qui a sollicité que je présente ma candidature à l’élection provinciale. Étant donné que le chef de l’État prône le renouvellement de la classe politique et que ceci passe aussi par les jeunes, ils ont estimé que je pouvais valablement être leur représentant », a confié A. Chalwe à 7SUR7.CD mardi 10 juillet.

Pour ce communicateur de la Majorité présidentielle, l’objectif majeur demeure la victoire aux prochaines élections. Et une bonne préparation est indispensable à cet effet, selon lui.

« Après cette rencontre qui s’est déroulée dans la commune de Kenya, d’autres vont se poursuivre dans toutes les autres Communes de Lubumbashi. Ensuite, viendront les tours des quartiers et différentes avenues, jusqu’au moment où la campagne sera lancée », a indiqué ce cadre du PPRD.

« L’objectif principal étant celui de gagner les élections en réalisant un bon résultat », a-t-il ajouté.

Pour Adam Chalwe Munkutu, candidat député provincial dans la ville de Lubumbashi, en démocratie, la popularité se quantifie dans l’urne.

« Faire la politique autrement », est donc le créneau que s’est donné ce membre de l’exécutif national du PPRD.

Jephté Kitsita