Mazembe et V.Club prennent l’envol


Les deux clubs rd-congolais engagés en quarts de finale –Mazembe et V.Club se comportent bien après la phase aller. Les deux se sont classés à la tête du groupe A à l’issu de trois journées de la phase aller.

Mazembe a fini premier avec six points tandis que son rival national le poursuit à la deuxième place avec quatre points. Pourtant privé de son avant centre tanzanien, Bwana Ali Samata, blessé, le TP Mazembe s’en est remis au zambien Rainford Kalaba pour s’imposer sur le Zamalek du Caire 1-0 le dimanche 06 Juin au stade TP Mazembe. Cette courte mais précieuse victoire, permet aux Congolais de prendre seul la première place de leur groupe avec 6 points et une différence de but de +1 en attendant la quatrième journée à partir du 25 juillet prochain.

«A ce niveau de la compétition ce qui importe c’est le résultat. Nous sommes heureux d’avoir remporté ce match et surtout de terminer la phase en tête de notre groupe. Nous allons davantage travailler pour la suite de la compétition sans perdre de vue notre objectif.», a déclaré Mihayo Pamphile, entraineur adjoint des corbeaux. Un autre rd-congolais, l’association sportive V.Club a arraché devant la formation soudanaise d’Al Hila un nul de 1-1, vendredi au Khartoum stadium de la capitale soudanaise, en match de la 3ème et dernière journée de la manche aller. L’AS V.Club a été récompensé de ses efforts sur une tentative de Ngudikama Mingiedi Emmanuel, descendu fautivement dans le rectangle et qui a entraîné un penalty converti imparablement par l’avant-centre Etekiama Taguy Agiti à la 88è minute pour l’égalisation. La 4ème journée se déroulera le week-end du 25, 26 et 27 juillet avec au programme les matches inversé de la journée précédente, soit Zamalek SC – TP Mazembe au Caire et AS V.Club – Al Hilal à Kinshasa.
La cinquième journée opposera Zamalek à V.Club et Mazembe à Al Hilal tandis qu’en dernière journée, V.Club recevra Mazembe et Al Hilal affrontera Zamalek.
{jcomments on}