Murielle Lorilloux succède à Godfrey Motsa à la tête de Vodacom Congo

La société de Télécommunications Vodacom Congo a le plaisir d’informer à sa clientèle, ses partenaires et à la population congolaise en général, qu’a datée de ce 1er Septembre 2014, Madame Murielle Lorilloux prend la tête de ses opérations en qualité de Directeur Général, succédant ainsi à Godfrey Motsa qui occupait cette fonction depuis septembre 2009.
En effet, Murielle Lorilloux dispose de nombreuses années d’expérience dans l’industrie des Télécommunications. Avant de rejoindre Vodacom Congo, elle a notamment occupé successivement les fonctions de Directeur Marketing chez Orascom (Algérie) et de Directeur Commercial chez Wanna Corporate (INWI, Maroc). Précédemment à sa nomination au poste de Directeur Général, elle a occupé pendant une année la position de Directeur Commerciale période pendant laquelle, elle a entrepris des restructurations organisationnelles et stratégiques en vue de consolider le leadership de Vodacom dans un environnement hautement compétitif et exigeant. Dans la continuité de ce qui a été initié par son prédécesseur, Murielle Lorilloux déclare vouloir s’inscrire dans la droite ligne des ambitions de Vodacom Congo qui sont celles de : démocratiser l’accès à la téléphonie mobile et à l’internet sur toute l’étendue du territoire Congolais :
« Nous continuerons d’ investir considérablement sur l’expansion du réseau afin d’atteindre les zones rurales encore enclavées et non couvertes ; nous continuerons de déployer notre couverture internet en faveur de toute notre clientèle aussi bien les particuliers que les institutions en leur offrant notre technologie 3G et un internet à haut débit connecté via fibre optique; nous maintiendrons également notre position de leader de l’innovation technologique en contribuant au développement des services financiers mobiles. Par ailleurs, en tant qu’acteur incontournable du paysage économique congolais et conscient de notre responsabilité sociale, nous poursuivrons notre engagement pour les grandes causes sociales en faveur des populations vulnérables à l’instar de notre campagne Alerte Rouge ».
A propos de Vodacom Congo
Vodacom Congo est le leader dans le secteur des télécoms en RDC. Créée en 2002, Vodacom Congo couvre actuellement plus de 1000 villes à travers le pays grâce à son important investissement évalué à plus d’ 1 milliard de dollars. Avec ses plus de 10 millions d’abonnés en RDC, Vodacom Congo occupe une place de choix dans le coeur des congolais et s’efforce toujours à offrir à ses abonnes la meilleure expérience client.

Cinardo kivuila