N. Basengezi rassure : « Je n’ai pas vu la réunion se terminer en queue de poisson, si c’est dans la tête de certains, ça ne nous engage pas »

Le vice-président de la Commission Électorale Nationale Indépendante « CENI », a, au terme de la réunion que le bureau de cette institution d’appui à la démocratie a eue avec les candidats à la prochaine présidentielle, ce mercredi 10 octobre, fait savoir qu’il s’agissait d’une rencontre technique.

« La collaboration elle est bonne. On a demandé à tous les candidats d’amener les experts, pour nous dire par exemple, comment si vous touchez au numéro 1 et que ça fasse le numéro 13 », a déclaré Norbert Basengezi.

Dans la foulée, le vice-président de la Commission Électorale Nationale Indépendante rassure que la réunion s’est très bien déroulée.

« Je n’ai pas vu la réunion se terminer en queue de poisson, vous m’avez vu sortir en concertation avec Théodore, le président Fayulu et Kamerhe. Je n’ai pas vu cette queue de poisson, si c’est dans la tête de certains, ça ne nous engage pas. Nous, nous respectons les 21 candidats et nous ne voulons pas entrer dans ce jeu là », a-t-il conclu.

Rappelons par ailleurs que lors de cette deuxième rencontre entre la Centrale Électorale et les prétendants à briguer la magistrature suprême, accompagnés de leurs experts, qui s’est axée essentiellement sur l’usage de la machine à voter, aucun compromis ne s’est dégagé autour de cet outil électoral.

Jephté Kitsita