Ngube Ngube : « Ce n’est pas l’argent qui manque dans ce pays, mais ce sont des dirigeants qui manquent la volonté politique »

Candidat président de la République et Autorité Morale du Front Populaire pour la Justice, « FPJ », Pierre Honoré Kazadi Lukonda Ngube-Ngube s’est exprimé ce jeudi 09 août devant la presse à Kinshasa. Il était question pour lui, de présenter son programme d’action pour le développement de la RDC.

Dans son exposé, Ngube Ngube a expliqué que la RDC dispose de tous les moyens pour se développer sans appuis extérieurs.
« ce n’est pas l’argent qui manque dans ce pays mais ce sont des dirigeants qui manquent la volonté politique « , a-t-il déclaré.

Sur le plan judiciaire, l’autorité morale du FPJ a déploré le fait que « la justice en RDC est pour les pauvres ».
« pourtant nous voyons les criminels en cravates circuler sans être inquiétés mais qui commettent les infractions plus graves… », a-t-il déclaré.

Tout en promettant la transformation « totale » de la RDC en commençant par l’homme, Pierre Honoré Kazadi Lukonda Ngube-Ngube annonce la création (une fois au pouvoir), des emplois.
« et même la minorité de chômeurs seront payés par le gouvernement congolais », a-t-il dit.

Notre volonté politique poursuit-il, est de faire de la RDC un grand pays, développé, en créant les États fédérés pour permettre à ces derniers de gérer eux-mêmes leurs propres ressources.

Cependant, Mgr Ngube Ngube a invité tous les congolais ainsi que toutes les confessions religieuses de soutenir son plan d’action pour l’émergence du Congo.

Pierre Honoré Kazadi Lukonda Ngube-Ngube est un serviteur de Dieu originaire de l’ex Katanga. Il a été connu grâce à ses prises de position contre Moïse Katumbi à l’époque gouverneur ainsi que contre l’actuel chef de l’État.

Jeff Kaleb Hobiang