Nord-Kivu-Beni : Recrudescence de l’insécurité, deux personnes enlevées à Kalunguta

Deux personnes ont été kidnappées par des présumés miliciens Maï-Maï à Kalunguta chef- lieu du groupement Buliki sur l’axe Beni-Butembo la nuit de vendredi à samedi.

Il s’agit de Paluku Kibwana Désire habitant de Maboya et Mashauri Gerlas de Kalunguta, tous enlevés à Mabassele village situé à plus de 7 kms de Kalunguta Centre, a dit Tsongo président de la société civile de la place interrogé par 7SUR7.CD, ce dimanche 9 septembre 2018.

« Pas d’éléments de la police, l’armée moins encore le chef de groupement à Kalunguta depuis plus de trois mois », s’est-il alarmé.

Selon lui, les activités économiques, champêtres et autres tournent timidement à Kalunguta et ses environs à cause de la présence des miliciens qui ont installé leur maquis dans plusieurs villages à l’Est de kalunguta.

A lui d’ajouter que toutes les fermes de vaches de notables de la place et d’autres de commerçants de Butembo sont restées vides à cause de pillages par ces miliciens qui se glorifient dans cette partie du territoire de Beni.

Cependant, le numéro 1 de la société civile appelle les autorités d’en finir complètement avec le phénomène Maï-Maï dans ce coin afin de rétablir l’autorité de l’État.

Kalunguta se trouve à plus de 28 kms de la ville de Beni sur l’axe Beni-Butembo territoire de Beni au Nord-Kivu.

Bantou Kapanza Son