Nord-Kivu-Ebola : Oly Ilunga lance le tournoi de football « Ebola Pas Chez Moi » à Beni

Le ministre de la santé publique Oly Ilunga a donné mardi 4 décembre dernier dans la ville de Beni, le coup d’envoi du tournoi de football dénommé « Ebola Pas Chez Moi ».

Selon ledit ministère, le football est le sport le plus populaire parmi la jeunesse de Beni et de Butembo. Durant deux semaines, 21 équipes de Butembo et 26 équipes de Beni s’affronteront pour gagner la Coupe de l’Espoir.

Dans son discours, le ministre de la Santé a remercié les jeunes athlètes pour leur implication dans la sensibilisation de la population à travers le sport.

« Par votre engagement exemplaire, vous prouvez que la communauté est désormais à l’avant-plan de la riposte et que les jeunes veulent faire la différence », a déclaré Oly Ilunga.

Selon la coordination nationale de la riposte contre Ebola qui sévit en République Démocratique du Congo précisément dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, cette activité s’inscrit dans le cadre de l’engagement des jeunes de cette partie du pays, dans la lutte contre cette épidémie.

Jephté Kitsita