Officiellement Procredit Bank devient Equity Bank Congo : Deogratias Mutombo salue le parcours créatif et contributif d’Equity Bank

Annoncé depuis le mois de juin dernier, le changement de la dénomination sociale de Procredit Bank s’est enfin matérialisé. Elle devient officiellement Equity Bank Congo.

L’annonce a été faite vendredi 20 juillet 2018 par le Directeur Général d’Equity Bank Congo au cours d’un point de presse organisé à Kinshada à cet effet.

Opportunité pour Célestin Mukeba d’indiquer que le Groupe Equity détient 86% d’actions, KFW 8% et IFC 6%.

« Aujourd’hui, nous, Equity Bank Congo, comptons propulser la banque vers une expansion dans toutes les provinces du pays », a fait savoir C. Mukeba, DG d’Equity Bank Congo.

Le gouverneur de la Banque Centrale du Congo qui a pris part à cette cérémonie, a quant à lui, loué les prouesses d’Equity Bank Congo.

« La Banque Centrale est venue à cette cérémonie pour saluer le parcours éloquent d’Equity Bank hier Procredit. Éloquent parce que ce parcourt est à la fois créatif et contributif pour la promotion de l’inclusion financière en RDC », a déclaré D. Mutombo.

La cérémonie de changement de dénomination sociale de Procredit à Equity Bank a également connu la participation du Président d’Equity Group Holdings Plc.

James Mwangi a formulé le voeux que le Conseil d’Administration d’Equity Bank Congo soit composé que des congolais, pour plus de résultats encore.

Présent en RDC depuis 2005, Equity Bank Congo opère à ce jour à Kinshasa, Lubumbashi, Goma, Bukavu, Matadi, Mbanza-Ngungu, Kolwezi, Likasi, Fungurume et Kasumbalesa.

Equity Bank Congo possède un réseau de 41 agences classiques et plus de 1500 points Cash Express sur l’ensemble du territoire national.

Equity Bank Congo a pour objectif d’offrir des services financiers modernes et inclusifs à la population congolaise pour la rendre socialement et économiquement autonome.

Rappelons par ailleurs que c’est depuis septembre 2015 que l’entrée en capital du Groupe Equity Holdings Plc dans la structure actionnaire de Procredit Bank Congo a été effective et approuvée par la BCC.

Jephté Kitsita