Olengankoy: «Le Rassemblement n’a pas encore désigné son candidat premier ministre»

La question lui a été posée au sortir de la salle des discussions ce matin à la Cenco.
Pour Joseph Olengankoy, le Rassemblement des forces politiques et sociales piloté par Etienne Tshisekedi n’a pas encore désigné un candidat premier ministre contrairement aux rumeurs divulguées dans la capitale par certains médias.

«Cette question relève de la compétence de notre chef Etienne Tshisekedi. C’est lui qui choisira le moment venu celui qui pourra remplacer Samy Badibanga, donc ce n’est pas à moi de donner le nom de cette personne»a-t-il dit.

Joseph Olengankoy qualifie de fausses les informations selon lesquelles, le Rassemblement aurait déjà officiellement désigné un candidat premier ministre.
Pour rappel, sur la question de la primature, à l’exception de la Dynamique de l’opposition, toutes les composantes du Rassemblement se sont prononcées formellement pour l’UDPS. G7, AR et Alliés de l’UDPS.

Joseph Kazadi

7 commentaires sur “Olengankoy: «Le Rassemblement n’a pas encore désigné son candidat premier ministre»

  1. Pingback: Olengankoy: «Le Rassemblement n’a pas encore désigné son candidat premier ministre»: Actualité CONGO RDC – Congo 7sur7 – ACTUALITE CONGO RDC

  2. Un type sans matiere grise; nous voulons la democratie. Thsisekedi n’est pas Dieu pour decider tout seul le future premier ministre de 80 millions d’habitants. Cesse de nous chanter le djalelo que nous avons tant cambattu. Nous voulons la DEMOCRATIE et le Rassemblement doit nous prouver que nos futures dirigeants vont appliquer les principes democratiques dans leurs raisonements et prises de decisions. Tu n’as pas de personalite Olingakoy; c’est pour cela que le peuple ne te fait pas confiance car ton parti n’a pas de depute, salle grosse bouche, tonneau vide!

  3. Commentaires nous disons la candidature de Joseph olenga nkoy à la primature est bon par ce que il a une expérience à la politique congolaise il mieux le Congo que Félix Tshisekedi qui est encore bebe a politique mieux vaut olenga nkoy Hô courager et fort

  4. C’est ici que nous verrons si réellement que nos futures dirigeants sont sages et non pas les assoiffer de pouvoir, car le premier ministre n’est pas un poste a donner a n’importe qui et surtout comme nous allons vers les élections.

  5. Vous vous battez pour la primature ou pour les intérêts de la Rdc ? Pitié! Je suis convaincu que tshisekedi ne fera pas une histoire pareille a la fin de sa carriere. Il va annuler tout ce qui il a fait.

  6. Avec nos politiciens nous Congolais vivons uajourdhui un cauchemar. Apres la mort de Laurant Desire Kabila, les Kabilistes ont choisient un certain Joseph (Kabila) qui sans experience nous a amener la ou nous sommes aujourdhui. Les caisses de l’etats etant vide a cause de la corruption, mouvaise gestion et detournement, les Thisekedist nous proposent Felix qui n’a jamais gere une boutique.

    Soyons serieux, nous tous qui vivont sur cette terre savons que les memes erreurs produisent les memes effets. Pendant cette periode critique qui demande que le Congo soit gerer par quelqu’un qui a de l’experience, ont nous proposent un appranti. Le temps ne pas aux apprentis. La communaute international ne va pas vous ouvrir ses coffres si vous meme vous n’etes pas serieux.

  7. Olengankoy voleur, sans morale ayant les injures faciles, tu veux etre dirigé par Kabila que tu injurié du matin au soir. tu vas voir une balle d’ici peu dans ta tete. attention faux politicien sans député

Ajouter un commentaire