Présidentielle : « Aujourd’hui, le seul vrai opposant est Félix Tshisekedi », (Kin-Kiey Mulumba)

En séjour depuis quelques jours à l’étranger, le candidat à la présidentielle du 23 décembre prochain, Tryphon Kin-Kiey Mulumba a, dans une interview accordée à Jeune Afrique publiée mardi 9 octobre, indiqué que l’oppostion est aujourd’hui remplie d’anciens collaborateurs du Chef de l’État.

Répondant à une question lui posée sur le président Joseph Kabila et son entourage, Kin-Kiey n’avait pas la langue dans sa poche. Il a affirmé qu’il y a à ce jour, un seul vrai opposant.

« Bien sûr. On ne l’a pas aidé (J. Kabila). Il a été détruit non seulement par l’opposition, mais surtout la Majorité. Regardez qui se trouve aujourd’hui dans l’opposition : c’est la Majorité ! Aujourd’hui, le seul vrai opposant est Félix Tshisekedi », a-t-il déclaré.

Rappelons par ailleurs qu’il y a peu, Kin-Kiey Mulumba était parmi les collaborateurs du président de la République, qui s’est illustré par la création de « Kabila Désir », autrefois Asbl devenue parti politique, dont l’objectif principal : promouvoir et pérenniser l’action et la pensée de Joseph Kabila.

Jephté Kitsita