Présidentielle : « Avec ou sans machine à voter, nous irons aux élections », (K. Ngube-Ngube)

Candidat à la présidentielle du 23 décembre et autorité morale du Front Populaire pour la Justice, « FPJ », Pierre Honoré Kazadi Lukonda Ngube-Ngube a pris part à la deuxième réunion entre le bureau de la Commission Électorale Nationale Indépendante « CENI » et les 21 candidats présidents, mercredi 10 octobre.

Au sortir de cette rencontre, il a fait savoir qu’avec ou sans la machine à voter, lui et son Front, iront aux élections le 23 décembre prochain.

« C’était prévu qu’on vienne aujourd’hui pour parler de la machine à voter. Et maintenant, il y a nos collègues qui ont formé de petits groupes différents avec une position négative. La CENI abat en ce moment un bon travail, et nous ne pouvons pas gâcher encore cette opportunité parce qu’on a reporté deux fois les élections en RDC. Cette fois-ci, avec ou sans machine à voter nous irons aux élections », a déclaré L. Ngube-Ngube.

Il a indiqué avoir quitté la réunion, pour vaquer à d’autres occupations, alors que les échanges se poursuivent entre la CENI et les candidats accompagnés de leurs experts.

Ceux-ci portent essentiellement sur la machine à voter, cet outil électoral qui ne cesse de diviser l’opinion tant nationale qu’internationnale.

Jephté Kitsita