Présidentielle -financement campagne : Félix Tshisekedi lance l’opération collecte de fonds « 1$ pour Fatshi »

Devant plusieurs combattants, cadres du parti et autres personnalités alliées de l’UDPS, Félix Tshisekedi a procédé vendredi 07 septembre au siège du parti à Limete, au lancement de la campagne de récolte de fonds pour soutenir la campagne électorale du président du parti à la présidentielle.

« Nous vous demandons juste 1$, ou 1600 francs congolais. Mais ceux qui estiment qu’ils peuvent donner plus que ça, ils peuvent le faire… », a-t-il déclaré.

Après avoir donné l’exemple suivi par le secrétaire général du parti, l’opération s’est poursuivie sur place où plusieurs membres de l’UDPS ont donné leurs contributions.

Pour ceux qui se trouvent en province ou en dehors du pays, une possibilité leur est offerte de contribuer via soit par M-Pesa, airtel money, orange money ou à travers les comptes bancaires Finca et Ecobank dont les numéros ont été rendus publics sur place.

Par cet acte, l’UDPS a affirmé sa volonté de participer aux élections générales de décembre 2018.

Pendant ce temps, ses préalables posés comme conditions pour participer aux élections n’ont toujours pas trouvé gain de cause.

Il s’agit notamment du remplacement du rapporteur de la CENI, du nettoyage du fichier électoral de plusieurs enrôlés sans empreintes ou fictifs et l’abandon de la machine à voter.

Pour rappel, Félix Tshisekedi figure sur la liste des 21 candidats retenus pour concourir à la présidentielle du 23 décembre.

Jeff Kaleb