Présidentielle : Le programme de Seth Kikuni intitulé « Plan d’Urgence pour la République » est chiffré à 12 milliards $ l’an (60 MDS $ en 5 ans)

Comme annoncé, le candidat à la presidentielle du 23 décembre prochain, Seth Kikuni, a dévoilé son programme de gouvernement ce vendredi 7 septembre 2018 à Kinshasa devant la presse nationale et internationale.

Dénommé Plan d’Urgence pour la République « PURE », à travers ce programme, Seth Kikuni entend jeter les bases solides d’une République Démocratique du Congo qui produit et grandit en produisant.

Ce programme d’action est chiffré à 12 milliards de dollars par an, et est bâtit autour des 137 projets entre autres, politique, économique, éducatif…

« La République Démocratique du Congo a besoin d’un président qui soit capable de normailser le système », a laissé entendre Seth Kikuni.

Dans le secteur de l’emploi, cet entrepreneur congolais se fixe comme objectif de créer 1 million d’emplois au cours de ses six premiers mois de gouvernance. Kikuni promet également de faciliter la création de près de 500.000 entreprises au cours de la même période.

Parmi les autres points importants de son projet de société, figure notamment la lutte contre le culte de la personnalité. Ce candidat président de la République a pointé du doigt ce phénomène, qu’il a promis de combattre avec la dernière énergie.

La lutte contre la corruption, le respect des droits humains, l’éducation de qualité pour la jeunesse…sont tout autant de priorités du programme de gouvernement de Seth Kikuni.

« Une fois élu président de la République, je réduirai de 90% le budget alloué à la présidence de la République », a-t-il fait savoir.

Pour rappel, Seth Kikuni est un entrepreneur congolais qui a longtemps évolue à l’extérieur du pays. Il a été le tout premier candidat à déposer sa candidature pour la présidentielle du 23 décembre 2018.

Jephté Kitsita