Présidentielle : Les profs d’universités saluent avec  »ferveur » la candidature de Shadary car elle  »offre le meilleur profil de tous » (Déclaration)

Des professeurs d’universités Congolais ont, au cours d’une déclaration faite samedi 8 septembre dernier à Kinshasa, appelé la nation toute en entière à soutenir la candidature de Emmanuel Ramazani Shadary à la présidentielle prévue le 23 décembre 2018.

Pour ces universitaires, il n’y a aucun doute que Shadary, présent à cette manifestation, réunit toutes les conditions pour prétendre diriger le pays.

« … saluons avec ferveur la candidature d’Emmanuel Ramazani Shadary laquelle, offre le meilleur profil de tous, vu son parcours académique, vu sa personnalité, vu sa moralité, vu son sens d’humanité, vu son expérience de la gestion de la chose publique, vu son patriotisme, vu son attachement à la droiture, appelons donc la communauté universitaire et la nation toute entière à tenir le pari de l’excellence », a déclaré Eddie Thambwe, pour le compte de ces universitaires.

Cet appel au soutien à la candidature de Shadary des professeurs d’universités, intervient quelques semaines après que le doyen de la faculté des sciences politiques et administratives de l’UNIKIN (université de Kinshasa) ait promis au nom de sa faculté, de soutenir le candidat de la majorité présidentielle jusqu’à la victoire finale dans la course à la présidentielle qui devrait l’opposer à 21 autres concurrents.

Une position qui avait suscité regret, désolation et condamnation, dans le chef d’une certaine opinion tant politique, scientifique que sociétale.

Emmanuel Ramazani Shadary a été désigné par le président de la République le 8 août 2018 comme candidat FCC (Front Commun pour le Congo) à la présidentielle.

Jephté Kitsita