Protais Lumbu Maloba: «La MP n’avait pas suspendu le dialogue lors des décès de Zahidi et Mwando»

Lors d’une rencontre jeudi 16 février avec la CENCO, la Majorité Présidentielle a laissé entendre qu’elle est prête à reprendre les négociations mais que cela après l’enterrement d’Étienne Tshisekedi, alors que l’Udps, sa famille et le Rassemblement mettent un accent particulier sur la mise en œuvre rapide de l’Accord de la CENCO avant le rapatriement du corps du Sphinx de Limete.
Après cette annonce, les réactions fusent de partout.
La dernière en date est celle d’un des fondateurs de l’Udps, Protais Lumbu Maloba Ndiba.
Pour lui, l’argument avancé par la Majorité Présidentielle ne tient pas la route.
«La MP n’avait pas suspendu le dialogue lors des décès des éminentes personnalités, Zahidi Ngoma et Charles Mwando Nsimba», a-t-il indiqué via son compte tweeter.
Face à cette situation, les évêques catholiques envisagent de rencontrer le Président de la République pour une solution rapide.
Jeff Kaleb Hobiang

7 commentaires sur “Protais Lumbu Maloba: «La MP n’avait pas suspendu le dialogue lors des décès de Zahidi et Mwando»

  1. SI CES IDIOTS, TRAITRES ET VENDUS DE LA MP ETAIENT HUMBLES ET AIMAIENT NOTRE BEAU PAYS, ILS AURAIENT DUS AVOIR HONTE ET NE PAS POSER LA MOINDRE CONDITION CAR ILS ONT ETE INCAPABLES DE GERER LE PAYS CORRECTEMENT SEIZE ANS DURANT. INCAPABLES D’ORGANISER LA MOINDRE ELECTION PENDANT CINQ ANS ET ONT MEME PLONGE LE PAYS DANS UN GOUFFRE PROFOND. SOUS D’AUTRES CIEUX, ILS AURAIENT ETE TRADUITS EN JUSTICE ET AURAIENT DU DEMISSIONNER DE LEUR PROPRE CHEF EN COMMENCANT PAR LEUR PRESIDENT DE PACOTILLE L’IMPOSTEUR H. KANAMBE ALIAS J. KABILA

  2. Les mêmes personnes qui souhaite un statut de héro national à Thsisekedi, des obsèque à la hauteur de sa personne, un mausoléé etc., comparent Tshisesekedi a Zahidi ou Mwando.
    En outre, doit-on vraiment marchander la dépouille mortelle d’un aussi grande personne pour quémander des postes ministériels? L’UDPS ne peut pas aller aux éléctions sans participer au gouvernement?

  3. Commentaire voila pourquoi kabila avait utilise MICHIKI pour empoisoner Tshisekedi pour dire apres des betises . la cenco cache qlq aux congolais des traitres eveques .

  4. MONSIEUR MALOBA, NE VOUS EN FAITES PAS. NOUS DEMANDONS SEULEMENT AUX PERES EVEQUES DE LAISSER TOMBER. ILS ONT ASSEZ SUPPLIE KABILA ET SES MARIONNETTES. IL EST GRAND TEMPS QUE LE PEUPLE CONGOLAIS SE PRENNE EN CHARGE POUR UNE FOIS DE SON HISTOIRE. UNE DICTATURE SE COMBAT. ON NE NEGOCIE PAS AVEC. PEUPLE DE 4 COINS DU CONGO, KABILA NOUS A HUMILIE DEPUIS 2001, IL HUMILIE LES PRETRES DE DIEU, IL VEUT HUMILIER LE CADAVRE DE TSHISEKEDI, QUI NE REPRESENTE RIEN A SES YEUX, ALORS IL EST TEMPS D’UTILISER LES MOYENS CONSTITUTIONNELS ( ART.64). LEVEZ – VOUS DE PARTOUT ET BATTEZ VOUS POUR VOS DROITS. PERSONNE NE FERA VOTRE BONHEUR SI PAS VOUS MEME.
    LES INSURECTIONS ENCOURS AUX KIVUS, KASAI, KONGO, NE SONT QUE DES MACHINATIONS POUR INSTAURER UN ETAT D’URGENCE.
    LA CONFUSION SCIEMMENT ENTRETENUES AVEC LES ACCORDS DU 18 OCTOBRE ET DU 31 DECEMBRE N’ONT COMME OBJECTIFS QUE D’ACCOMPLIR UN PLAN DIABOLIQUE D’IMPOSER UN REFERENDUM POUR UN POUVOIR A VIE DE CET IMPOSTEUR DE « president ».
    NOTEZ QUE DEPUIS CE 16 FEVRIER 2017, AUCUNE INSTITUTION N’EST LEGALE EN RDC. LE POUVOIR EST DANS LA RUE. PEUPLE, VITE A LA BASTILE!!!!!!!!!!!!!!!

Ajouter un commentaire