Provinciale : Plus de 882 dossiers réceptionnés et 5912 jetons distribués aux BRTC


La CENI poursuit sans désemparer l’opération de réception des candidatures à la provinciale, conformément à son calendrier électoral.

Et malgré tout ce qui se raconte de part et d’autre, la Centrale Électorale a à ce jour, déjà réceptionné plus de 882 dossiers sur l’ensemble du territoire national, sans compter ceux non encore en règle avec les différents documents exigés.

Sur les 882 dossiers déposés, 25 l’ont été par les indépendants, 561 par les regroupements politiques et 294 par les partis politiques.

Autre chiffre impressionnant, c’est celui de jeton. Et depuis dimanche passé, soit en l’espace de deux jours, plus de 5912 jetons ont été retirés dans tous les pays. Ce qui confirme une fois de plus, la thèse selon laquelle l’homme congolais est un habitué des surprises de dernière minute.

Avant la fermeture officielle des BRTC dimanche dernier, plus de 5984 formulaires étaient retirés par différents candidats députés provinciaux.

« Le mardi 17 juillet, nous publions la liste provisoire des candidats à l’élection provinciale. Le 25 juillet prochain, nous allons ouvrir les BRTC en ce qui concerne les élections présidentielle et législative nationale », a fait savoir Corneille Nangaa ce mardi 10 juillet.

C’était à l’issue de la réunion d’évaluation de dépôt des candidatures qui a mis une fois de plus au tour d’une même table, la CENI et les acteurs politiques tant de l’opposition que de la Majorité.

Jephté Kitsita

Ajouter un commentaire