RAWBANK et la fondation SIKAMA au chevet des rescapés de Mbuba / Kongo-Central.

RAWBANK en collaboration avec la Fondation SIKAMA a apporté un soutien matériel aux familles touchées par la collision d’un véhicule citerne et d’un camion remorque dans le village de Mbuba, au le Kongo-Central en RDC.
Cette action s’inscrit dans le cadre de la politique sociale de la banque visant à apporter, entre autres, assistance morale et matérielle à la population congolaise touchée par un drame inopiné au courant de l’année.

Un mois après l’accident mortel qui a frappé la population du territoire de Madimba, RAWBANK s’est rendue auprès des familles victimes afin d’apporter un lot important de biens de première nécessité.
En effet, la collision qui s’est déroulée le samedi 6 Octobre 2018 dans le Kongo-Central, a causé des brûlures sévères à plus de quatre-vingt personnes, dont certaines ont perdu la vie dans l’immédiat.

Première institution privée à réagir face à ce drame, la banque s’est tenue aux côtés de la fondation Sikama pour mener à bien cette activité en faveur de la population affectée. « Nous reconnaissons la promptitude de RAWBANK face à ce qui est arrivé à la population de Madimba. Au nom de notre structure et de toute la population de 4000 habitants que nous représentons, nous remercions l’institution bancaire N°1 de la RDC d’avoir redonné espoir aux familles touchées. » a déclaré Georges NDOMBASI, Président de la Fondation Sikama, qui œuvre pour l’unité et le développement du Kongo Central.

RAWBANK a constitué un lot important de biens tels que les cartables, parapluies, vivres-frais, pagnes, vêtements, matelas et tant d’autres, à la satisfaction des nombreux bénéficiaires. Ainsi les enfants ont pu retrouver le chemin de l’école et à certaines familles un nouveau toit.

Sous une ambiance chaleureuse et pleine d’émotions, la délégation de RAWBANK a présenté, au nom de la direction générale, les condoléances aux familles en désolation. Ce fut également une occasion pour présenter les avantages d’Illico Cash, application mobile banking de RAWBANK, apportant fluidité et accessibilité aux services bancaires en toute sécurité, à travers son portable.

Outre cette initiative, RAWBANK a également financé la sortie des malades, la réfection totale de l’hôpital qui abritait ces grands-brûlés ainsi que les femmes en déficit de paiement. Le médecin du centre de santé a de ce fait, exprimé ses remerciements à la délégation en ces mots : « Depuis plusieurs mois, nous avons accueilli des malades dont certains ne sont pas en mesure d’honorer leurs factures. Grâce à RAWBANK, ils pourront regagner leurs foyers, en plus de bénéficier des biens de première nécessité. »

Pour la banque, cette action en faveur des habitants de Mbuba, relève de sa politique sociale qui vise assistance égale à toutes les couches de la population congolaise.

« Nous avons un ADN d’entrepreneurs et avons conscience que nous ne pouvons conquérir sans partager, ni partager sans conquérir ».