RDC-Candidat commun de l’opposition : l’APC appelle au soutien de Félix Tshisekedi

Dans une interview jeudi 09 novembre avec 7SUR7.CD, Étienne Tshisekedi wa Mulolo, secrétaire général de l’Alliance pour le Progrès du Congo, APC, parti que dirige la députée Henriette Wamu, a invité d’autres leaders de l’opposition à designer Félix Tshisekedi comme candidat commun à la prochaine présidentielle.

Pour lui, Félix Tshisekedi incarne l’espoir du peuple congolais.
« Nous devons être réalistes en politique, nous savons tous que c’est Félix Tshisekedi qui représente les aspirations du peuple congolais, je crois que les autres leaders de partis d’opposition sont conscients. Choisir quelqu’un d’autre c’est décevoir le peuple congolais, choisir quelqu’un d’autre c’est sacrifier l’avenir de notre pays. Félix Tshisekedi est le souhait du peuple congolais. Il faut faire un choix qui sera capable de renverser le fameux dauphin… », a dit Étienne Tshisekedi.

Pour lui, « l’opposition doit éviter de choisir quelqu’un qui a des antécédents avec le pouvoir ».
« Félix Tshisekedi c’est quelqu’un qui privilégie l’intérêt général, nous l’avons constaté quand il a dirigé le Rassemblement… », a rappelé le secrétaire général de l’APC.

Il sied de noter que les 7 leaders de l’opposition vont se réunir du 09 au 11 novembre à Genève pour la désignation du candidat commun de l’opposition à la présidentielle de décembre 2018.

Jeff Kaleb Hobiang