RDC : ECCHA insiste de nouveau sur la nécessité d’une transition sans Kabila pour des élections crédibles

Se confiant à 7SUR7.CD mardi 11 septembre, l’engagement citoyen pour le changement, a, une fois de plus insisté sur la nécessité d’une transition sans Kabila, « garantie » pour la tenue des élections crédibles et apaisées.

« Attendre des élections crédibles avec Nangaa et Kabila c’est faire un rêve qui n’aura jamais de signification. ECCHA et d’autres mouvements citoyens vont bientôt lancer la campagne afin de sensibiliser le peuple sur cette question, il y’a d’autre solution, une transition sans Kabila nous donnera des élections crédibles », a dit Ben José coordonnateur du mouvement citoyen ECCHA.

S’agissant de la réunion des opposants en Belgique, ECCHA qui reste pessimiste quand à l’issue heureuse de cette rencontre, invite les militants au sérieux.
« Nous avons connu Genval, Gorhé et autre, ça na jamais donné des bons résultats. Nous demandons seulement aux opposants d’être sérieux et de ne pas accompagner le pouvoir dans un processus électoral dont le vainqueur est déjà connu », a expliqué Ben José.

Pour rappel, à quelques mois de la tenue des élections, le flou persiste concernant le fichier électoral et la machine à voter qui est loin de trouver un consensus entre acteurs politiques et sociaux.

Jeff Kaleb Hobiang