RDC : Le concert de Koffi Olomide interdit par la Ville de Kinshasa pour non paiement des taxes

Le gouvernement provincial de la ville de Kinshasa a annulé ce mardi 6 novembre 2018, le concert du Groupe musical Quartier Latin de Koffi Olomide prévu le 17 novembre prochain à Pullman Hôtel.

Selon la division urbaine de la culture et arts, l’orchestre Quartier Latin n’est pas en ordre avec la ville province de Kinshasa.

« Il ne paye jamais les taxes sur la quotité du trésor urbain ainsi que les vos autorisations de productions, cas précis le concert Pullman du 13 juillet 2018, village Chez Ntemba du 18 août et Hôtel Invest, pour ne citer que ceux-là », écrit Kilesa Mukuba au gérant de l’espace.

Cependant, le gouvernorat provincial de Kimbuta indique que ledit concert peut avoir lieu à condition que Koffi Olomide régularise la situation d’impaiement.

Signalons par ailleurs que durant cette production musicale, il était prévu que la chanteuse Cindy Le Cœur interprète les chansons composées par les anciens chanteurs passés par le Quartier Latin.

Pour rappel, cette annulation est intervenue quelques semaines après que Koffi Olomide ait donné son point de vue sur la machine à voter, qu’il n’avait pourtant pas rejeté. Un point de vue qui lui a valu la foudre de la Radio Télévision Nationale Congolaise, « RTNC ».

Jephté Kitsita