RDC-Présidentielle : F. Matungulu présente un programme de gouvernance chiffré à 74 milliards de dollars sur 5 ans en raison de 14,8 milliards l’an

Mercredi 26 septembre, le candidat de la Synergie Électorale Notre Congo, SYENCO, à la présidentielle de décembre 2018, a présenté son programme de gouvernance devant la presse et plusieurs invités dont des représentants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS, du Mouvement de Libération du Congo, MLC et de l’Union pour la Nation Congolaise, UNC.

Selon Freddy Matungulu, ce programme est chiffré à 74 milliards de dollars américains sur 5 ans en raison de 14,8 milliards de dollars l’an.
« Ce projet n’est pas une fin en soi, c’est un exposé plus ou moins réaliste du souhaité. Le projet de société ne devient tangible que quand il est bien exécuté; quand il passe de la phase de litanie de promesses à celle de chapelet de réalisations concrètes », Freddy Matungulu Mbuyamu Ilnakir.

Son projet de société comporte 3 grands axes :
– Créer un contexte institutionnel et sécuritaire de responsabilité, favorable aux investissements;

– Bâtir une économie diversifiée de forte croissance inductive, créative de nouvelles opportunités d’emploi et de revenus ;

– Affronter les défis du social et de la solidarité nationale grâce à des politiques sociales, d’éducation et de santé volontaristes.

A en croire Matungulu,  » l’objectif ultime du projet de société de Congo Na Biso, CNB/Synergie Électorale Notre Congo, SYENCO, est de mettre l’économie de la RDC sur la voie d’une croissance inductive, forte et durable, génératrice de massives nouvelles opportunités d’emploi et de revenus ».

« C’est le deuxième grand axe du programme », a-t-il dit.

Jeff Kaleb Hobiang