RDC : Zoé Kabila a présidé la première réunion de la cellule chargée de la jeunesse de l’équipe de campagne de R. Shadary

La cellule chargée de la jeunesse de l’équipe de campagne de Ramazani Shadary a tenu ce jeudi 8 novembre 2018, sa toute première séance de travail à Kinshasa.

Au cours de cette réunion présidée par le coordonnateur national de cette cellule le député national Zoé Kabila, trois points étaient inscrits à l’ordre du jour à savoir :

– Les orientations du coordonnateur de la cellule ;
– La cartographie en zone de travail ;
– Les échanges de documents de travail.

Dans son mot de circonstance, Zoé Kabila a, tout en remerciant les membres de sa cellule chargée de la campagne de Ramazani Shadary, mis un accent particulier sur la pertinence de cette rencontre.

« Son Excellence monsieur le président de la République Joseph Kabila Kabange, autorité morale du FCC, attend avec bienveillance les recommandations de cette cellule. C’est pourquoi je suis heureux que vous vous joignez à ma modeste personne pour lui témoigner notre gratitude pour son inconditionnel soutien à l’adoption par notre parlement, de la loi autorisant la ratification de la charte africaine de la jeunesse, promulguée le 25 décembre 2017 », a indiqué Zoé Kabila.

Le frère cadet de la famille présidentielle a, en outre, signifié que la question de la jeunesse reste au centre de toutes les préoccupations.

« Voilà pourquoi, le chef de l’État dans sa politique d’encadrement de la jeunesse, a mis en place et promulgué des lois qui favorisent la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes dans plusieurs secteurs dont celui de la sous-traitance », a-t-il renchéri.

Dans la foulée, l’élu de Manono dans le Tanganyika a invité les jeunes à la prise de conscience d’autant plus qu’elle représente à ce jour, près de 75% de la population de la RDC.

« Prenons donc conscience que l’avenir de notre pays est porté par la jeunesse que nous représentons, occasion de nous interpeller à mouiller le maillot pour une victoire écrasante des candidats FCC à tous les niveaux », conclut Zoé Kabila.

Les président de la Ligue des Jeunes du PPRD Papy Pungu, de la NOGEC Constant Mutamba et de la jeunesse de la CCU Thierry Monsenepwo, sont parmi les membres qui ont pris part à cette réunion.

Jephté Kitsita