Reconversion : Rachel Kitsita lance Actu 30, un magazine d’information générale

Après avoir passé 13 ans aux côtés de Jean-Pierre Kibambi Shintwa à Tropicana puis Numerica TV, Rachel Kitsita Ndongo a décidé d’explorer de nouveaux horizons pour la suite de sa carrière journalistique.

Elle a donc mise en place un magazine d’information générale dénommé « Actu 30 », traduit par actualité en trente minutes.

C’est ce vendredi 22 juin 2018 qu’elle a procédé à la cérémonie de sortie officielle dudit magazine, à Kinshasa dans la commune de Gombe.

Selon R. Kitsita, Actu 30 se veut un espace démocratique qui offre ainsi la parole à toute la classe sociopolitique de la RDC.

« Actu 30 n’est pas une chaîne de télévision. Nous sommes un magazine non aligné c’est-à-dire sans tendance politique, qui fonctionnera sous forme d’une agence de production d’informations télévisuelles et diffusées par des télévisions partenaires », a-t-elle fait savoir.

Connue aussi pour sa présence remarquable sur les réseaux sociaux, elle souligne qu’une diffusion de Actu 30 à travers ces canaux d’information, est prévue.

« Actu 30 sera aussi partagé systématiquement sur Facebook, Tweeter, Instagram, Whatsapp et YouTube. Ce qui constitue une valeur ajoutée au contenu qui sera diffusé dans les télévisions », a martelé R. Kitsita.

Fort de son personnel composé des 15 agents pour la plupart des jeunes, de sa notoriété et de son vedettariat, RKN via Actu 30 entend mettre à la disposition du public, une information vraie, vérifiable et authentique.

« Nous avons et aurons toujours besoin de votre soutien tant moral, technique que financier. Cela nous permettra de grandir dans l’excellence, pour défendre à notre manière, la presse congolaise et faire ainsi sa fierté », a conclu Rachel Kitsita Ndongo.

Plusieurs acteurs politiques, autorités, professionnels de médias, ainsi que tant d’autres invités, ont pris part à cette cérémonie.

La patronne de Actu 30 a signalé que dès le lundi prochain, son magazine sera visible a travers les télévisions traditionnelles et les réseaux sociaux.

Jephté T