La rentrée scolaire 2014-2015 est effective au collège St Modeste de Kinkole

Le collège St Modeste a effectué, le lundi 8 septembre 2014 dans la commune de la Nsele à Kinshasa (RD Congo), une rentrée scolaire paisible et dans l’allégresse des parents, enseignants et des partenaires.

« Le collège St Modeste effectue cette rentrée après sa première participation à l’Examen d’Etat 2013-2014, une participation qui a été couronnée de succès avec 99% de réussite. Ce qui constitue un bel exemple pour ceux des élèves  qui vont affûter leurs armes durant l’édition 2014-2015 avant la prochaine évaluation à l’échelle nationale », a déclaré la promotrice Kyet Marie Mutinga.

Après avoir remercié les parents pour leur collaboration  à l’effectivité de cette rentrée qui a respecté les instructions gouvernementales en la matière, elle en a appelé à la conscience du staff dirigeant et des enseignants dans l’exécution de leurs La rcharges respectives.

« L’avenir, c’est déjà aujourd‘hui »

Me Kyet Marie Mutinga a souligné que ces charges « exigent une observance stricte des directives pédagogiques, l’assiduité au travail, l’encadrement efficient des élèves, la bonne moralité à toute épreuve et l’orientation des élèves vers la voie chrétienne catholique ».

Elle a exhorté les élèves à « une lecture attentive et une observance sans faille des dix commandements du collège St Modeste », en insistant notamment sur « la ponctualité, la régularité aux cours, l’application rigoureuse, le respect des enseignants et du staff dirigeant ».

 « La réussite aux examens d’Etat se prépare dès aujourd’hui, a martelé la promotrice du collège St Modeste dont la devise se résume en ce bout de phrase : l’avenir, c’est déjà aujourd’hui », a affirmé Me Kyet Marie Mutinga.

A cet, elle a invité les parents à « investir davantage dans l’éducation des enfants pour le développement de la République démocratique du Congo ».