Réunion de l’opposition à l’UDPS : pas informée, la SYENCO de Matungulu inquiète

Via un communiqué de presse parvenu à 7SUR7.CD samedi 08 septembre, la Synergie Électorale Notre Congo, SYENCO, plateforme que dirige Freddy Matungulu, candidat à la présidentielle, dit n’avoir pas été informée de la réunion de l’opposition tenue vendredi au siège de l’UDPS sur initiative de Félix Tshisekedi.

Cependant, Matungulu et sa SYENCO, remercient leurs collègues du MLC qui leur ont fait le compte rendu de cette rencontre.
« De nombreux compatriotes du pays et de l’étranger se sont inquiétés de la non participation de Congo Na Biso, CNB/SYENCO à la réunion de l’opposition tenue ce vendredi 07 septembre à l’UDPS », écrit la SYENCO.

Tout en réaffirmant leur soutien aux recommandations de la dite réunion, SYENCO réitère son attachement déterminé au principe de l’Union de l’opposition, et rappelle que cette union est le seul gage du succès de la quête commune pour l’alternance politique exigée par le peuple.

Pour rappel, la réaction de la SYENCO intervient après celle de l’UNC de Vital Kamerhe qui a également exprimé ses inquiétudes de n’avoir pas été informée de la tenue de cette rencontre.

A cette réunion présidée par Félix Tshisekedi dont le contenu n’a pas été dévoilé, katumbistes, bembistes et Martin Fayulu y ont pris part.

Jeff Kaleb