Réunion de l’opposition à l’UDPS : Pas informée, l’UNC exprime son regret mais promet d’exécuter les décisions prises (JB Mayo)

Une réunion de l’opposition s’est tenue vendredi 7 septembre dernier au siège de l’Union pour le Démocratie et le Progrès « UDPS », autour de F. Tshisekedi, Eve Bazaiba, M. Fayulu et P. Lumbi.

Cette réunion s’est penchée entre autre sur la mise en place prochainement, d’un calendrier commun d’actions de l’opposition pour obtenir l’abandon de la machine à voter.

Absente de la rencontre, l’Union pour la Nation Congolaise « UNC » ( de Vital Kamerhe) exprime son regret, tout en réaffirmant son attachement à l’unité de l’opposition.

« L’UNC regrette cette omission et rassure que l’exécution des décisions y prises se fera avec elle. Elle remercie la secrétaire générale du Mouvement de Libération du Congo, qui lui a fait la restitution de cette réunion », renseigne ce communiqué daté du 8 septembre 2018 et signé par Jean-Baudouin Mayo, secrétaire général du parti.

L’UNC affirme en outre, son attachement à l’unité de l’opposition, gage selon elle, de la vraie alternance politique en décembre 2018 en RDC.

Jephté Kitsita