Tête-à-tête Vital Kamerhe et Jean-Pierre Bemba: de quoi ont-ils parlé?

Vital Kamerhe, président de l’UNC, séjourne depuis près d’une semaine en Europe. L’ancien président de l’Assemblée nationale a fait ce périple pour apporter son soutien au sénateur Jean-Pierre Bemba qui attend son verdict le 21 mars dans le procès qu’il oppose au Procureur de la Cour Pénale Internationale.
Tout le monde attend avec impatience la relaxe du patron du MLC qui a passé déjà 8 ans en prison.
A la veille donc du verdict, Kamerhe a tenu a rencontré Bemba pour lui apporter son soutien total. Occasion de se démarquer du gouvernement qui n’a assuré aucune protection consulaire à son ressortissant. Les deux personnalités se sont donc vus le vendredi dernier à la Haye. Kamerhe dit «avoir apporté ses encouragements»  à Bemba. Un message qui fera sans doute chaud au coeur de l’ancien vice-président de la République.
A travers cette visite, Bemba a reçu le soutien de l’UNC en particulier et de l’Opposition en général.
Une forte délégation des membres de l’Opposition a d’ailleurs effectué le déplacement de la Haye pour assister au verdict.
Ce déplacement va renforcer la cohésion de l’Opposition, opposée à la révision de la constitution et à un 3ème mandat du président Kabila.
Le régime retient son souffle car la sortie de Bemba va renforcer le camp de l’alternance. D’une pierre deux coups, Vital Kamerhe profitera de son séjour européen pour recevoir son diplôme de Docteur à l’université hellénique américaine d’Athènes en Grèce le mardi 22 mars.
Ci-dissous le tweet de Vital Kamerhe après sa visite à Bemba.

kkk