Vital Kamerhe :«L’accord de la Cenco est différent de celui de la Cité de l’Union africaine»

Il n’est pas allé par le dos de la cuillère pour balayer d’un revers de la main, les allégations selon lesquelles l’accord de la Cenco ne serait pas différent de celui de la Cité de l’Union africaine.
Il, c’est Vital Kamerhe, président de l’Union pour la Nation Congolaise »UNC ».

Devant la presse ce mercredi à la Cenco, l’ancien président de l’Assemblée nationale a déclaré que plusieurs avancées ont été enregistrées aux négociations du Centre Interdiocesain contrairement à ce qu’ont affirmé ses collègues de l’Opposition signataire de l’accord du 18 octobre (OPSA).
« Il y’a vraiment une grande différence entre l’accord de la Saint Sylvestre et celui de la Cité de l’Union africaine. Au Centre Interdiocesain, nous avons obtenu par exemple les garanties que Joseph Kabila ne briguera pas un 3è mandat, qu’il n’y aura pas de référendum et ici tout le monde était là. Ce qui n’a pas été le cas à la Cité de l’Union africaine», a-t-il expliqué.

Le président de l’UNC a également invité ses autres collègues de l’opposition signataire de l’accord du 18 octobre, OPSA, piloté par le quatuor Badibanga, Bussa, Makila et Ruberhwa, à mettre de côté les intérêts égoïstes en privilégiant l’intérêt du peuple.
Pour le Pacificateur, l’Accord de la CENCO et celui de la Cité de l’UA, c’est pas blanc bonnet, bonnet blanc!

Joseph Kazadi

21 commentaires sur “Vital Kamerhe :«L’accord de la Cenco est différent de celui de la Cité de l’Union africaine»

  1. Pingback: Vital Kamerhe :«L’accord de la Cenco est différent de celui de la Cité de l’Union africaine»: Actualité CONGO RDC – Congo 7sur7 – ACTUALITE CONGO RDC

  2. Con comme tes fesses . Quand tu ouvres ta bouche Kamerheon , tout le monde ferme son nez . S’il te plaît , tait toi et attend La période électorale pour sentir dans ta chair combien nous te haïssons . C’est a ce moment que tu saura qu’il y a une vie après la politique . Un rwandais tout fait .

  3. Je pense que je commence A comprendre V. Kamerhe petit A petit. Bien qu’il veut la paix, sa position ou son caractere peut A la fois etre aussi trop dangereux. C’est un Mr oui oui.
    Pour les autres politicards surtout ceux de la MP c’est une classe TRES MEDIOCRE.
    Le premier accord de camp militaire et le deuxieme accord c’est la meme chose selon eux.
    Ces gens de la MP si vous les demander la difference entre une voiture A essence et une voiture diesel ils diront il n y a pas de difference car elles roulent.
    SCIENCE SANS CONCIENCE N’EST QUE RUINE DE L’AME.

  4. Je comprendrais Samy B, Busa JL, José M, mais Ruberwa est un grand Monsieur, un juriste, un pasteur, comment doit-il se comporter comme les 3 égoïstes nouvellement arrivés au pouvoir? Ces 3 égoïstes furent conduits à la Cité de l’UA par vital K comme modérateur au dialogue, ce dernier a reconnu que le dialogue de UA n’a pas été inclusif, aucune garantie sur le départ de JKK n’a pas été connu et qu’aujourd’hui, la CENCO est parvenu à trouver ce concessus, pourquoi les opportunistes ne veullent pas comprendre les choses comme Vital K, celà montre le niveau d’instruction de tout et chacun d’eux. Mais, le moment viendra ou le Raïs va nomer le vrai 1er Ministre, c’est à ce moment ou nous verons le bureau que Samy, José et Jean L vont travailler. Le mieux serait un arengement avant que la vie leur devienne compliqué lors ce qu’ils vont se retrouver déguerpu de leur cabinets respectifs J-J- ….

    1. Qui t’avais dit que pour être un grand monsieur il faut être juriste et pasteur. Albert Einstein (l’homme le plus intelligent de tous les temps), Georges Washington, Napoléon Bonaparte, Julius Nyerere, Demond Tutu, etc, ces grands messieurs qui marqueront à jamais notre humanité n’ont jamais été juristes bien que le dernier soit un évêque et donc pasteur. Dis-moi, quelle est la grandeur de Boshab Evariste, N’kulu Kilombo, Lozolo Bambi, etc. plus juristes que Ruberwa (car ils sont professeurs alors que lui n’est qu’un petit licencié. Ils peuvent encore enseigner le droit à Ruberwa en Master et le diriger en thèse doctorale). Leur grandeur c’est dans l’idôlatrie de kabila, un monsieur sans aucune qualification académique. Arrête tes utopies car être juriste ou pasteur ne fera jamais quelqu’un de médiocre grand!

  5. d’abord l’intérêt du peuple dit le pacificateur kamhere
    , je n’arrives pas à comprendre Sammy badibanga,lui qui a été premier ministre suite à un accord, maintenant il veut grossir sa tête en s’accrochant du pouvoir, il est d’abord qui dans ce pays,

  6. Franchement je sais que beaucoup ont été déçu par le posture de Mr Kamerhe lorsqu’il avait pris position pour le 1er dialogue lequel au final s’est révélé être un piège à con mais il a aussi participé à celui de la Cenco et il défend celui qui a plus de soutien au lieu de l’insulter inutilement attendons les élections pour lui dire combien nous n’avions apprécié sa retournée de veste

  7. Musemakweli Edouard

    - Edit

    Reply

    Le fanatisme aveugle certain de nos compatriotes. Nous n’avons pas encore compris que ni la majorité ou médiocrité, ni l’opposition toute tendance confondu peut impor l’origine moins encore la société civile, personne n’est la pour le peuple TOUS, C’EST LEURS GROS VENTRES QUI LES PRÉOCCUPES. TOUS SE BATTENT POUR DEVENIR MINISTRE MÉMÉ INCAPABLE ET INCOMPÉTENT. VK n’a pas tort bien que les vautours le vilipende.

  8. HA BON, IL NE SAVAIT PAS QU’IL Y AVAIT UNE DIFFERENCE ENTRE CAMP TSHIATSHI ET CENCO??????

    APRES AVOIR EMBOURBER LES CONGOLAIS DANS UNE BETISE A GRANDE ECHELLE AVEC NKODJO ET MAITENANT RETROPEDALE.

    VRAIMENT ,OZALI KO ZUWA BA CONGOLAIS LOKOLA BA MBINDRE?????

  9. Les congolais n ‘ ont pas de jugement et ne savant pas apprecier à juste valeur ce que font les autres à l’instar de l ‘ honorable V. Kamerhe. Vous comprendrezaprès comment VK est un vrai politicien et pacificateur ayez un peu du respect pour ce grand Monsieur svp. Nous savons que vous êtes bon en injures mais un peu du respect. N’étaler pas votre manque d’éducation ici . . Nous te disons merci honoranle VK de s’ être comporté en vrai patriote

  10. Vital, tu finiras mal, tu penses qu’on ne te connais pas. Tu es ambiteiux à tous les niveaux, tu as trahi Katumbi au Président Kabila, Tu as trahi le Président Kabila, Tu as trahi Tshisekedi en allant à la cité de l’UA, tu as trahi, tu as trahi et tu trahiras toujours caméleon. Tu mourras avec une balle en tete d’ici peu. un mauvaix politicien. KAMUTU KA OVIO

  11. Un peu de tolerance pour VK svp. Comprennez qu’il se cherche apres s’etre egare dans le camps chatchi…presentement il ne sait plus sur quel pieds danser. Oui, Vk a blesse des nombreuses ames, neamoins un peu de tolerence car n’etant pas encore notre gros diable. Les boshab, Mende, le mova et Consorts sont a votre disposition pour ecouler votre reserve d’insultes

Ajouter un commentaire