RDC : À Kisangani, Martin Fayulu compare la vérité des urnes à "l'assistance vidéo" utilisée au football

Lundi 13 mai 2019 - 18:02
Image

Devant les militants et partisans de la plateforme politique LAMUKA ce lundi 13 mai 2019 à Kisangani dans la province de la Tshopo, Martin Fayulu a réaffirmé sa volonté de poursuivre le combat de la vérité des urnes.

Selon lui, la vérité des urnes est comparable à l'assistance vidéo utilisée dans le football pour corriger une erreur arbitrale.

"La vérité des urnes c'est la souveraineté du peuple congolais. La vérité des urnes est comme la vidéo. L'assistance vidéo est une belle expression, parce que si l'arbitre n'avait pas vu, on doit interrompre le match pour regarder la vidéo", a-t-il déclaré.

Martin Fayulu a également appelé la population au respect des règles d'hygiène en vue de prévenir et combattre la maladie à virus Ebola qui sévit dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri.

En outre, le président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement, "ECIDE", a signifié qu'ils vont rester dans cette partie du pays durant 4 jours.

Rappelons par ailleurs que Martin Fayulu qui se considère toujours comme le président "élu", continue de rejeter la victoire de Félix Tshisekedi proclamée par la Commission Électorale Nationale Indépendante et confirmée par la Cour Constitutionnelle.

Jephté Kitsita