RDC-Affaire casier judiciaire : "Sans le savoir, Fayulu prouve qu'il est le premier bénéficiaire de l'État de droit instauré par Tshisekedi", (sénateur Civuila)

Mardi 7 mai 2019 - 10:38
Image

L'audition de Martin Fayulu Madidi n'a pas eu lieu lundi dernier conformément à son report annoncé le week-end dernier par la Police Nationale Congoaise par l'entremise de son porte-parole.

Cependant, celui qu'on appelle le commandant du peuple, avait maintenu sa décision de se rendre au casier judiciaire.

Pour le sénateur Auguy Ilunga Civuila, la réaction de Martin Fayulu sur ce dossier s'apparente à du show politique.

"Les reactions de Martin Fayulu au sujet de son audition à la police sont tout simplement du show politique de mauvaise augure. Sans le savoir, Fayulu prouve à la face du monde qu'il est le premier bénéficiaire de l'État de droit instauré par Félix Tshisekedi", a dit le sénateur Civuila à 7SUR7.CD ce mardi 7 mai 2019.

Pour preuve poursuit-il, il est celui qui organise les plus de meetings et manifestations (publiques) sans etre inquieté en exhibant régulièrement sa danse.

En outre, Auguy Ilunga Civuila appelle le nouveau gouverneur de la province du Kasaï Oriental, Jean Maweja Muteba de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, à axer sa politique sur la sécurité, le social et l'éducation de la population.

Jephté Kitsita