RDC : C’est en Espagne (Marbella) que les léopards vont préparer la CAN 2019

Marbella, une ville et une station balnéaire du sud de l’Espagne, sur la « Costa del Sol », dans la région andalouse, est le site qu’a choisi la Fédération Congolaise de Football Association «FECOFA» pour préparer la coupe d’Afrique des Nations prochaine.

Pendant ce stage dont la date du début n’est pas encore dévoilée, les léopards de la RDC vont affronter l’Algérie et le Burkina Faso en amical et même un troisième pays surprise.

En effet, à un mois et demi du coup d’envoi de la CAN, le sélectionneur principal de la RDC Florent Ibenge, n’a pas toujours rendu public la liste des présélectionnés, même si quelques noms de joueurs évoluant au pays sont cités suite à leur demande de visa à l’ambassade de l’Espagne.

Trois joueurs de Mazembe (Mputu, Elia et Issama) vont figurer sur cette liste, selon le site officiel du club de Lubumbashi.

On cite aussi, Bompunga, Munganga, Djuma, Ngoma, Ngonda, Tulenge, Kalambay et Mabruki parmi les locaux qui vont compléter cette présumée liste des 33 joueurs.

Précisons par ailleurs que la RDC va retrouver cette ville de Marbella qu’elle a visité en 2008, lors du match amical qui l’opposait à la France (0-0).

Pour rappel, cette 32ème édition de la CAN se déroulera du 21 juin au 19 juillet prochain en Égypte. La RDC est classée dans le groupe A avec l’Égypte, l’Ouganda et le Zimbabwe.

Gede Luiz Kupa