RDC-Clôture séminaire de cadrage : B. Tshibala invite les gouverneurs à choisir l'audace et le pragmatisme pour atteindre leurs objectifs

Mercredi 15 mai 2019 - 21:01
Image

Le Premier ministre Bruno Tshibala a procédé ce mercredi à la clôture du séminaire de cadrage des missions de gouverneurs et vice-gouverneurs de provinces qui s'est tenu du 13 au 15 mai 2019 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

Dans son allocution, le représentant du chef de l'État a invité les gouverneurs et vice-gouverneurs de provinces à faire usage du pragmatisme afin d'atteindre leurs objectifs.

"Maintenant que vous êtes dans un programme action-résultat, je vous recommande de choisir l'audace et le pragmatisme pour atteindre vos objectifs", a dit le chef de gouvernement aux gouverneurs.

En outre, Bruno Tshibala a indiqué que l'octroi de la rétrocession prévue par la Constitution, promis par le chef de l'État aux gouverneurs et vice-gouverneurs de provinces, sera à coup sûr une solution royale.

"Considérons à l'issue de ce séminaire que vous disposez de tous les atouts nécessaires et vous vous trouverez dans un sentier lumineux pour aller tête hôte vers la réalisation du programme de développement économique du chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo", a déclaré le chef du gouvernement.

À l'issue de ce séminaire de mise en train, des brevets ont été remis aux différents gouverneurs qui y ont pris part, par Bruno Tshibala, Premier ministre et représentant du président de la République.

Jephté Kitsita