RDC-Élection du gouverneur : Tshisekedi a échangé avec les ressortissants du Sankuru

Mercredi 8 mai 2019 - 10:08
Image

Le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu mardi 7 mai dernier à la Cité de l'Union Africaine, une délégation des ressortissants de la province du Sankuru.

Selon le service de communication de la présidence, les échanges ont tourné autour de l'élection du gouverneur et vice-gouverneur dans cette partie de la République Démocratique du Congo.

Les membres de la délégation ont indiqué au président de la République que la province du Sankuru vit dans l'attente de la tenue de cette élection.

"La délégation s'est déclarée très confiante quant à la tenue très prochaine des élections au Sankuru grâce à la sagesse du chef de l'État qui privilégie le respect de la Constitution", rapporte la même source.

Le président de l'Assemblée provinciale du Sankuru, le vice-premier ministre intérimaire de l'intérieur et Sécurité Basile Olongo, des députés provinciaux ainsi que quelques notables de ladite province ont pris part à cet échange.

À noter cependant, l'absence de Lambert Mende Omalanga, ancien porte-parole du gouvernement et candidat gouverneur de la province du Sankuru.

Jephté Kitsita